Zoom sur le Wake’ Air Contest

18 mai 2012 by Glissup, No Comments »

Piqûre de rappel sur le Wake’ Air Contest organisé ce week end à Canet en Roussillon.

affiche-wake-air-contest

Du 17 au 20 Mai l’office du tourisme de Canet en Roussillon organise la fête du Nautisme qui regroupe les vieux Gréements, les puces nautiques, un Sailing Cross, une étape de la coupe de la ligue de « stand up paddle » ainsi que le Wake Air Contest.

Le Wake Air Contest est un événement autour du Wakeboard et du Kitesurf organisé par le Canet kite Club du 17 au 20 Mai à Canet en Roussillon, au niveau de l’avant port. Les zones de compétitions seront mises en place dès l’ouverture du festival du Nautisme afin de lancer les entrainements et les démonstrations. Des initiations Kitesurf seront proposées et nos partenaires exposeront leur matériel dès le jeudi 17 Mai

Le concept est simple : associer 2 sports complémentaires, le Kitesurf et le Wakeboard, autour d’une même identité glisse (dit le Wakestyle). La partie wakeboard aura lieu dans l’avant port de Canet en Roussillon.

Le Wake Air Contest propose 2 compétitions :

– une compétition « pro » Wake and Kite : par équipe de 2, un kitesurfeur et un wakeboarder. Le wakeboarder se lance sur un parcours de module pour 2 runs (le meilleur des 2 est comptabilisé). Le Kitesurfer sera lui évalué sur un ou 2 runs freestyle. La notation se fera directement par les riders : les kitesurfeurs évalueront les wakeboardeurs et inversement. Chaque rider marque des points pour son équipe ce qui nous permettra de faire un classement général par équipe.
– Une compétition « amateur » Race déguisée : descente en downwind entre le pont des basses et la plage de la jetée. Les meilleurs déguisements seront récompensés…s’ils finissent la course !

Voici le programme du Wake Air Contest (les horaires vous seront indiqués ensuite) :

Jeudi et Vendredi :
Zone de compétition ouverte pour les entrainements et les démonstrations. Des initiations en Kitesurf et en Paddle seront mises en place.
Le samedi :
Compétition Wake and Kite lancée dès le matin avec les wakeboardeurs suivis des Kitesurfeurs si les conditions le permettent.
L’après midi, la race déguisée sera lancée (suivant conditions météorologiques)

Le samedi soir :
Un repas est organisé par l’office du tourisme sur le lieu de la compétition. Un feu d’artifice est également prévu.
Les acteurs du Wake’Air Contest sont ensuite conviés à une soirée organisée par TshOtsh dans un bar de la ville.

Le dimanche :
Une démonstration, associant les riders locaux et les stars de la discipline, sera mise en place. L’idée est d’offrir aux riders l’opportunité d’évoluer sur des modules de qualités et de partager un moment de navigation, d’initiation et de conseil avec les pratiquants locaux. Les jeunes pourront ainsi côtoyer leurs idoles et partager un moment de glisse exceptionnel avec eux.
Les modules et la zone de freestyle seront ouverts pour s’entraîner, faire des démos ou de l’image.

Leave a Reply

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!