NeilPryde RS RACING EVO3 à -30% au Shop!

27 avr 2012 by Glissup, No Comments »

Si vous recherchez la performance ultime, c’est la voile idéale. Le choix d’Antoine Albeau, une voile taillée pour la course, victorieuse et championne du monde PWA Slalom 2010. Voir le produit en cliquant ici

• Oeillet compact intégré (Integrated compactclew) : Un oeillet intégré dans la voile avec un profil de voile continu permet de conjuguer le meilleur des deux options techniques. L’oeillet intégré offre plus de stabilité et accroit la plage d’utilisation alors que le profil continu permet une parfaite répartition des tensions où c’est nécessaire. La zone au dessus du wishbone reste très stable, le twist reste minimum pour conserver de la puissance et ne pas perdre en rendement.

• La longueur au guindant diminue sur les surfaces moyennes et plus petites (8.6 et en dessous) pour abaisser et stabiliser le centre d’effort quand le vent monte. La 9.5 reste assez proche de l’EvoII avec une longueur de wishbone plus courte, un point important quand vous êtes sur un parcours de slalom. Sur les tailles de Formula, la longueur de guindant augmente par rapport aux EvoII, la surface en tête diminue. Les performances au près augmentent.

• La longueur de wishbone reste identique aux EvoII excepté pour les 8.6 et 9.5 où elle a été diminuée pour augmenter la tenue de la voile sur les parcours de race.

• Le rond de guindant : il augmente pour créer une plus grande tension sur le corps de la voile et accroitre la stabilité du profil.

• Hauteur d’oeillet : un peu plus haute pour augmenter la tenue de chute dans la partie médium de la voile.

• Évolution du creux: Profil plus fin sur le bord d’attaque pour limiter les trainées et avoir plus de finesse dans la remontée au vent. Cette partie avant du shape est combinée à un volume plus important dans la zone des bouts de harnais pour conserver de la puissance à bas régime et du replacement.

Leave a Reply

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!