Fone Bandit 5 – en stock

18 mai 2012 by Glissup, No Comments »

Après le nouveau record d’Alex Caizergues, nous revenons aujourd’hui sur le kite utilisé pour ce Saint Barth Crossing en moins de 45 min. A l’honneur la Bandit 5 de chez Fone en vente ici chez glissup.

Cliquez sur le lien suivant pour voir la fiche produit: fone bandit 5 notice book

fone bandit 5

Depuis la première Bandit notre objectif est de vous proposer une aile unique et performante dans chaque discipline et style de rider du débutant au compétiteur. En matière de R&D être performant dans tous les domaines se révèle bien plus complexe que de développer plusieurs gammes d’ailes très spécifiques. L’autre défi difficile à relever pour la B5 était d’améliorer la B4, sans perdre aucune de ses qualités.

Parce que se dépasser soi même est une course difficile qui ne fini jamais.

Les 3 points principaux de notre cahier des charges

Plage d’utilisation

Pour élargir la plage d’utilisation, nous avons travaillé sur un profil qui accepte mieux le sur bordage pour faciliter la navigation dans la plage basse et qui choque encore mieux dans les rafales les plus fortes.

Légèreté

La Légèreté était une priorité pour améliorer son rendement sous-toilé et vos sensations.

Maniabilité

Pour placer immédiatement l’aile à l’endroit où on le souhaite, pour gérer précisément sa rotation dans les kiteloop et pour bénéficier d’une aile la plus vive possible dans les grandes surfaces, la Maniabilité est cruciale. C’est pourquoi nous avons porté un soin particulier à cet aspect.

Les solutions techniques

Tout le design de l’aile, son profil et son bridage ont été retravaillés pour nous permettre d’atteindre ces objectifs. Sa construction a également été revue, tant dans la répartition des matériaux que dans les méthodes d’assemblage.

La maniabilité et la réactivité de l’aile dépendent directement de sa capacité à twister, ce que nous avons amélioré considérablement grâce à un bord d’attaque plus fin, un bridage en 3 points et un nouveau montage et design de lattes. Le tout permettant de libérer la structure.

La réduction du diamètre du bord d’attaque, avec près de 20% de volume d’air en moins amène un gain appréciable en matière de légèreté dans la plage basse. Ce nouveau diamètre offre une finesse accrue pour une meilleure pénétration dans l’air notamment dans la plage haute.

Gain également en termes de confort, avec une mise en œuvre et un gonflage plus rapide.

Un nouveau type de profil plus plat a été retenu, plus facile a choquer pour garder le contrôle dans la plage haute.

Dans la plage basse, il tolère mieux d’être bordé, ce qui offre une puissance constamment disponible.

Il en résulte un meilleur contrôle de la glisse de l’aile, moins de traction latérale, moins d’appuis dans le flotteur et dans les jambes.

Un travail important a été effectué sur le retour d’informations, il permet de maitriser et d’ajuster à tout moment la position de votre aile, sa puissance, sa vitesse. La pression de barre a été justement dosée pour que le pilotage ne soit pas trop physique.

La B5 procure un appui plus important dans le harnais et moindre dans les bras.

La barre reste idéalement présente pour retransmettre l’ensemble des informations nécessaires.

Pour satisfaire à ce cahier des charges exigeant c’est chaque année une soixantaine de prototypes que nous réalisons et plus de 120 jours que nous passons sur l’eau pour mettre au point chaque collection.

Objectifs largement atteints avec une B5 : légère, maniable, réactive, tolérante, plus agréable et plus performante quelle que soit votre pratique.

la Bandit 5 :

Freeriders

Dans toutes les conditions vous profitez de tous les avantages du Delta et de son redécollage. La B5 offre en particulier une puissance immédiatement disponible, confort, contrôle. La polyvalence de l’aile est exceptionnelle et permet à tous d’exceller dans toutes les disciplines. L’ensemble des riders du team, de la neige aux vagues, en passant par le PKRA et la vitesse, tous utilisent nos Bandit de série.

Également utilisées par certaines écoles, elles peuvent accompagner votre progression du premier jour au plus au niveau.

Freestyleurs

Vous apprécierez tout particulièrement son pilotage intuitif, une meilleure maniabilité, sa plage d’utilisation et la légèreté de l’ensemble de l’aile. En saut le timing est facile à trouver, grâce à sa finesse et sa maniabilité elle monte rapidement au zénith. L’ensemble des performances aérodynamiques de l’aile et sa puissance améliorent le hang time. Ce gain en matière de portance vous laissera le temps d’exécuter tous vos tricks. Vous saurez à tout moment où se situe l’aile et contrôlerez son placement.

Waveriders

Dans du vent onshore, légèreté, maniabilité et choqué sont ses principaux atouts. Nous avons accordé une importance particulière au fait de conserver de la maniabilité même choqué, ce qui est particulièrement important au surf dans des conditions onshore. Sa puissance en plage basse permet en outre d’utiliser une aile plus petite.

Dans du vent offshore, contrôle, capacité à choquer et finesse permettent de diminuer les pressions sur la planche, lui permettant d’être plus vive et plus légère sous les pieds. Avec la B5 votre planche semble libérée, plus vive et plus maniable. Strapless, la douceur et le contrôle progressif de la puissance permettent de conserver facilement l’équilibre et de réaliser toutes les transitions et sauts.

Freestyleurs new school

Dehooké, sa légèreté et sa finesse, atténuent la traction latérale, facilitent l’impulsion et permettent un meilleur contrôle de la trajectoire et de la réception. Parfait équilibre entre les qualités des C-Shapes et celles des ailes modernes, nous avons été bluffés par la radicalité

des manœuvres aile basse que réalisaient nos riders, à la fois en matière d’engagement, d’amplitude et de hauteur.

Grâce aux qualités de la B5, le Kiteloop est l’un des domaines dans lequel les progrès sont les plus impressionnants. Son profil, sa maniabilité, sa finesse et sa réactivité permettent d’être plus radical. La remonté rapide de l’aile au zénith en fin de loop garantie des réceptions douces quel que soit l’engagement

SIZES / WIND RANGE

5m2 / 30 + knts

6m2 / 27 + knts

7m2 / 25 + knts

8m2 / 18>35 knts

9m2 / 15>30 knts

10m2 / 12>28 knts

11m2 / 11>24 knts

12m2 / 10>22 knts

14m2 / 08>20 knts

AIRLITE BAR

La barre monobloc Airlite développée en 2011 représentait une amélioration majeure en terme d’accastillage. Cette année, nous avons choisi un grip en EVA thermoformé pour un meilleur confort.

Safety System :

Nous sommes fidèle a notre UPS avec quick release par système velcro car dans notre milieu marin aucun « grain de sable » ne peut empêcher son fonctionnement.

Mais régulièrement nous apportons des améliorations comme cette année un nouveau « doigt » moulé pivotant plus raide et ajustable en longueur.

DePower system :

Notre taquet Clamcleat® équipé de sa poignée moulée et de sa housse Néoprène reste inchangé.

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