Bertrand et Delphine champions d’Aquitaine

15 nov 2011 by Glissup, No Comments »

Article du Sud Ouest:
« Delphine Macaire, 27 ans, dans l’immobilier à Arcachon, et Bertrand Beauchet, 29 ans, employé GRDF à Arcachon, sont les deux nouveaux champions de la Coupe d’Aquitaine de kitesurf freestyle qui s’est déroulée, ce week-end, sur la place de la Hume, à Gujan-Mestras.

Ces deux champions ont la particularité d’être tous les deux membres de l’association APC kite d’Arcachon, organisatrice de l’épreuve pour la deuxième année consécutive, mais aussi d’être un couple à la ville.

10 compétiteurs

L’an dernier, pour la première édition et leur première participation, Delphine Macaire avait déjà remporté le titre. Son compagnon n’avait pas dépassé les quarts de finale. Il a pris une belle revanche, cette année, en devançant le champion de l’an dernier, Rémy Harlé, également de l’APC kite, et second cette année.

Samedi et dimanche, 19 riders, dont quatre femmes, membres des quatre clubs d’Arcachon, Lacanau, Hourtin et Toulouse, ont participé à cette compétition.

Samedi, faute de vent, aucune manche n’a pu être validée. Dimanche, le vent s’est bien levé mais pas suffisamment et les organisateurs ont adapté le format de course, en réduisant notamment le temps des vols.

« Les meilleurs sont sortis du lot », assure le vice-président de l’association.
Spectacle à la Hume

« Je ne peux être que satisfaite, ma technique s’est améliorée », confiait Delphine. « J’ai progressé et on a un nouveau sponsor qui nous a prêté du matériel adapté », ajoute Bertrand Beauchet.

Le couple, qui pratique souvent ensemble, affichait, dimanche soir, une légitime fierté.

Au moment de la remise des coupes, le premier adjoint de Gujan-Mestras, Jacques Chauvet, a félicité l’association pour la bonne organisation de cette compétition qui a fait le spectacle, durant deux jours à la Hume, où la commune a aménagé un spot. « On va essayer d’ancrer de plus en plus le club sur la commune », a même ajouté l’adjoint aux sports, André Moustié.

« C’est une très belle compétition, il y avait un niveau très relevé », conclut le président du club, Benoît Seigue. La troisième édition devrait avoir lieu l’an prochain.

Bernadette Dubourg

http://www.sudouest.fr/2011/08/30/un-couple-champion-de-kitesurf-freestyle-485560-2733.php

Leave a Reply

Follow Me!

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!